Spiruline, sida et vih
L'espace boutique du site où est proposée notre spiruline se trouve ici : boutique de la spiruline
On peut lire sur pas mal de sites des articles douteux qui décrivent les effets positifs de la spiruline sur le hiv/vih et le sida, entrainant par la même occasion un amalgame également douteux sur la prévention du sida et sur sa "guérison".
Soyons extrêmement clairs : la spiruline ne protège pas du sida et n'en guérit pas non plus. La spiruline est une algue remplie de bons éléments pour le bien-être mais la spiruline n'est pas un médicament.
Et même si la spiruline peut aider à renforcer le système immunitaire de par ses micro-nutriments, ce n'est absolument pas suffisant pour stopper la transmission du vih au cours d'un rapport sexuel. Ni pour "guérir"du sida.
Il est bien entendu déplorable que certains sites/médias profitent de l'état de faiblesse et de la peur de certaines populations pour tenter de vendre leur spiruline avec de tels arguments. Arguments en général étayés par de soi-disant études médicales et scientifiques réalisées dans de confidentielles universités chinoises ou américaines.
Alors consommez de la spiruline pour votre bien-être ... mais chaussez des préservatifs pour vous prévenir du hiv.
Et pour vous faire plaisir et découvrir notre spiruline, l'espace boutique